jeudi 13 septembre 2012

Pas possible en France....


.... pendant mon séjour, soit clair!

Je n'ai jamais pu retrouver ces biscuits la, même l'épicerie italienne du coin n'en était pas fournie.

Alors voila, le jour avant la rentrée de la grande à l'école * (en CP, déjà, sniff!) l'atelier de cuisine habituelle sur Paris a vu la préparation d'un beau .... ehm.... bon salame al cioccolato, selon la recette de ma mère.

Je l'ai toujours vu faire comme cela et ce qui plait on ne le change pas, non? Nous voici avec les ingrédients:

bien mélanger beurre, sucre et jaune d'oeufs,
 puis rajouter Marsala, cacao en poudre
 et enfin les biscuits cassés,
 alternées aux blancs en neige
- biscuits Saiwa (éventuellement à remplacer avec autres marques de biscuits...de gustations....) à casser en morceaux avec un rouleau à patissérie, le tout dans un torchon de cuisine

- 100 gr de sucre

- 3 œufs (séparer les jaunes des blancs, monter ces derniers en neige)

- un soupçon de Marsala sec

- 200 gr beurre

On donne la forme d'une saucisse et hop au congelateur.
- cacao amère en poudre

Je croix que avec les photos c'est facile a deviner.....

* Comment c'est elle passée, la rentrée de la grande? Larmes pour elle et pour moi. J'ai eu envie de la ramener à la maison .... elle ne connait (pas encore) aucun des autres enfants, à son dire ils ont pas voulu jouer avec elle pendant l'intervalle.... mon pauvre bout de choux!!!!!

Alors le petit gâteau ci dessus fait partie de ceux prévu pour la fête d'anniversaire, avec les cadeaux et avec un petit.... minou!!!! A voir l'enthousiasme à la découverte..... -->


Aucun commentaire: